Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment organiser un gala

Les dîners de gala peuvent être un excellent moyen de collecter des fonds, d'organiser un événement et d’aider les personnes atteintes de maladie chroniques. Nous savons qu’organiser un gala peut être un gros projet, c’est pour cette raison que nous avons dressé ces conseils pour vous aider à trouver une salle de diner de gala à lyon.

Connaitre son public

Le nombre et le type d’invités conviés au gala est d’une importance capitale lorsque vous choisissez une salle de diner pour un gala à Lyon, mais aussi le traiteur et l’animation. De même, ces éléments définissent comment vous allez collecter des fonds et comment vous voulez informer les gens à ce sujet.

Choisissez votre date

Pour choisir la bonne date, prenez le calendrier et consultez les vacances scolaires, les fêtes religieuses et les festivals. Pour un gala, la date doit être fixée au moins 6 mois à l’avance.  Cela permettra  à vos invités de mieux se préparer.

Faites un plan

Certes, il est nécessaire d’avoir un bon plan de projet, mais il n’est pas indispensable qu’il soit sophistiqué. Il vous suffit de noter tout ce qui doit être fait et au moment opportun. Ce document sera utile tout au long de la planification. Il vous suffit de le consulter pour savoir ce qui a déjà été fait et ce qui doit encore l’être.

Définissez votre budget

Assurez-vous de définir un budget et de vous y tenir. Mettez également en place une stratégie pour vous permettre de gagner le plus d'argent possible. Une fois que vous savez combien de personnes vont venir, établissez un plan de projet, ajoutez un plan budgétaire de vos coûts, puis définissez le prix du billet par personne pour les couvrir.

Laisse à vos invités assez de temps pour répondre

Envoyez vos invitations au moins quatre mois avant l'événement. Vous obtiendrez une meilleure réponse et vous pourrez ensuite évaluer vos chiffres et définir le budget nécessaire. Les invités d’un gala étant souvent des personnes haut placé, il est nécessaire de leur accorder assez de temps pour répondre à votre invitation et pour organiser leur temps.

Règles de collecte de fonds

Il existe des réglementations relatives à des activités telles que les loteries et les tirages au sort. Donc, si vous envisagez d'organiser une telle activité lors de votre dîner, assurez-vous de vérifier les règles et les règlements.

Maximisez votre collecte de fonds

Pensez à ce qui peut se passer si une entreprise locale sponsorisait l'événement en échange d'une publicité dans votre programme. Cela vous permettra de gagner en visibilité et de faire connaitre votre évènement. De plus, les entreprises locales, la famille et les amis peuvent également faire don de lots de loterie et de prix aux enchères. En effet, faire des demandes de sponsoring et de partenariat peuvent permettre de bénéficier de nombreux avantages financiers, mais aussi en visibilité.

Les commentaires sont fermés.