Pour bien des gens, l'objectif ultime de se sortir de l'endettement et d'épargner de l'argent est une retraite sûre qui répond à leurs besoins. Peut-être qu'ils peuvent même faire des folies avec quelques extras ou donner à des œuvres de charité qui comptent. Ce sont là de grands objectifs, mais que se passerait-il si vous pouviez faire plus ? La grande nouvelle, c'est que vous le pouvez ! Vous pouvez laisser un héritage pour les générations à venir, si vous planifiez et travaillez pour lui.
À l'approche de la retraite, il est courant que les gens commencent à penser à la façon dont on se souviendra d'eux et à ce qu'ils laisseront derrière eux. Dans la plupart des cas, laisser un héritage aux enfants, aux petits-enfants, aux organismes de bienfaisance et à d'autres causes qui passionnent les gens nécessite une planification minutieuse et les conseils d'un planificateur financier.
Poursuivez votre lecture pour découvrir cinq façons de laisser un héritage financier durable et significatif après la retraite et au-delà.
Gratification immédiate
On aime les victoires rapides, n'est-ce pas ? C'est pourquoi la méthode de la boule de neige de la dette est une excellente approche pour se sortir de la dette. Lorsque vous remboursez votre dette en utilisant la boule de neige de la dette, vous payez d'abord les dettes les plus petites. Ces petites victoires vous permettent d'avancer vers l'objectif plus important de vous libérer de vos dettes.
Mais investir en vue de la retraite ne comporte pas de telles récompenses intégrées et rapides. Vous devez regarder au-delà de votre relevé trimestriel et imaginer comment votre engagement à établir un budget et à épargner peut changer l'avenir de votre famille, même maintenant.
Vos enfants et vos habitudes financières
Alors que vous travaillez à l'atteinte de votre objectif de retraite, votre exemple façonne les habitudes financières de vos enfants. Les enfants qui deviennent de bons épargnants disent souvent que leurs parents leur ont enseigné l'argent, alors discutez avec eux de la façon et des raisons pour lesquelles l'épargne en vue de la retraite est une priorité. Il est important que vos enfants comprennent que vous ne le faites pas simplement pour pouvoir vous détendre et vous détendre une fois que vous aurez cessé de fumer au travail. Ils doivent savoir qu'en prenant des mesures dès maintenant pour pourvoir à leur retraite, vous éviterez de les accabler de vos besoins financiers dans l'avenir.
Cette idée ne signifie peut-être pas grand-chose quand vos enfants sont jeunes, mais une fois qu'ils sont seuls, ils l'apprécieront. Ils verront comment l'héritage de la responsabilité personnelle a non seulement transformé votre vie, mais aussi la leur. Comme ils ont leurs propres enfants, ils seront encore plus reconnaissants.
Un héritage durable
Malheureusement, seulement la moitié des retraités prévoient laisser un héritage à leurs enfants. La plupart croient qu'ils n'auront pas d'argent pour quitter leurs enfants une fois à la retraite. Mais en suivant un régime de retraite qui fonctionne bien, vous pouvez laisser un héritage de responsabilité et un héritage financier qui peut affecter votre famille et votre communauté pour les générations à venir. J'appelle ce concept les trois L de laisser un héritage :
Faire preuve d'amour envers votre famille, votre communauté et vos causes caritatives. Votre épargne prudente est un acte d'amour. Longtemps après votre départ, vos petits-enfants (et même leurs enfants) sauront que vous avez bien aimé parce que vous avez bien fourni.
Apport d'une aide financière. Épargner votre argent maintenant permettra à votre famille, à votre communauté ou à des causes caritatives d'aller plus loin et plus vite grâce à vous. Votre investissement à la retraite pourrait aider vos petits-enfants à planifier et à fréquenter l'université. En étant discipliné et concentré maintenant, vous donnez à la génération future une longueur d'avance pour vivre une vie sans dettes. Cette approche de l'argent pourrait changer votre arbre généalogique pour le mieux !
Laisser des souvenirs impérissables de votre dur labeur et de votre concentration. Vos habitudes financières transmettent le flambeau du bien-être financier et de la responsabilité à la prochaine génération. Chez les Hogan, mes gars connaissent la valeur de l'argent. S'ils voient une pièce de 25 cents au sol, elle n'y restera pas longtemps ! Ils comprennent l'importance de travailler à l'atteinte des objectifs. Ils savent que chaque détail compte. Mon but est de leur transmettre mes convictions en matière d'argent, de budget et de retraite.
Des héritages sont faits
Un tel héritage n'est jamais accidentel. Il faut de la planification, de la concentration et des efforts. Si vous investissez 15 % de votre revenu en vue de la retraite, vous êtes en bonne voie d'établir un legs durable. Pendant que vous continuez votre voyage à travers les Étapes du bébé, épargnant pour les dépenses d'université, et payant votre maison tôt, gardez l'oeil sur la richesse et les dons de construction de prix ! C'est ainsi que les legs sont faits.
Même si vous êtes célibataire, votre approche en matière d'argent et d'épargne peut laisser un héritage. Pensez aux nièces et neveux dont la vie pourrait être radicalement changée parce que vous avez laissé un héritage. Peut-être êtes-vous le parrain ou la marraine d'un ami ou de l'enfant d'un cousin ou d'une cousine qui pourrait aller à l'université parce que vous avez économisé sagement. Et si vous pouviez bénir un organisme sans but lucratif en difficulté dont vous partagez la passion ? Il n'y a aucune limite aux personnes et aux organisations que vous pourriez bénir en leur laissant un héritage.
De l'investissement à l'édifice du patrimoine
Transformer votre retraite en legs n'a pas besoin d'être compliqué, mais ce n'est pas quelque chose que vous voulez gérer par vous-même. Travaillez avec un conseiller en placement digne de confiance et expérimenté qui peut vous apprendre comment tirer le maximum de votre argent et vous donner des conseils sur la façon de protéger votre patrimoine.
Ne laissez personne vous dire qu'il est impossible de laisser un héritage ou que cela ne vaut pas la peine. Peu de choses sont plus satisfaisantes que de savoir que les résultats de votre dur labeur se perpétueront dans les générations futures !
Un héritage durable est surtout lié au mode de vie. Certaines des meilleures choses que mes parents m'ont laissées étaient une appréciation de ce que j'avais et le fait de ne pas m'attendre - ou de ne pas vouloir - beaucoup de choses matérielles. La famille était importante. La religion et l'église étaient importantes. On s'attendait à ce que je travaille dur et cela m'a aidé à développer de bonnes aptitudes à la vie quotidienne.