Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Motivation pour créer un héritage puissant en 7 étapes :

Récemment, je cherchais de l'information en ligne au sujet d'un de mes amis avec qui j'ai perdu le contact il y a environ dix ans.

 

Mon ami et moi avons fait des études supérieures en psychologie ensemble au début des années 1990 et nous sommes restés en contact pendant quelques années après cela. Mais à l'époque pré-Facebook, il était facile de perdre le contact avec les gens, et mon ami et moi avons fini par nous éloigner.

Curieux de savoir ce que faisait mon amie, j'ai tapé son nom dans Google. Imaginez mon choc quand j'ai trouvé sa nécrologie. Il s'avère qu'elle était morte il y a trois ans d'un cancer du côlon à l'âge encore jeune de quarante-quatre ans.

 

Même si nous avons perdu contact il y a longtemps, apprendre sa mort m'a beaucoup touché. Des mois plus tard, je suis toujours choqué qu'elle ne soit plus parmi nous.

 

Le jour où, il est parti, j'ai pris conscience de certaines choses. Comme cadeau aux générations futures, je veux utiliser ma vie pour créer un héritage puissant et apporter une contribution positive au monde. Pourtant, jusqu'à maintenant, je n'ai pas pris de mesures intentionnelles qui me permettraient de créer le type d'héritage que je veux.

 

Et même si j'espère vivre encore au moins quarante ans, la date de mon décès est hors de mon contrôle. Comme mon ami, je peux mourir à tout moment.

 

Mais peu importe le nombre ou le nombre d'années qu'il me reste, j'ai absolument la capacité d'avoir un impact positif sur le monde et de toucher des vies loin dans le futur. Et vous aussi !

 

La vérité, c'est que nous créons des héritages avec chaque geste que nous posons. La question que nous devons nous poser est de savoir si oui ou non nous avons pris des mesures intentionnelles pour créer le type d'héritage que nous voulons créer.

 

Après mûre réflexion, j'ai proposé les sept idées suivantes sur la façon dont je compte bâtir un puissant héritage dans ma vie. J'espère qu'ils vous inspireront à faire de même et sans avoir besoin du réveil que j'ai reçu.

 

  1. Décidez de l'héritage que vous voulez créer.

Afin de créer un héritage puissant dans votre vie, vous devez décider quelle contribution vous voulez apporter au monde. Je suggère de prendre le temps de tenir un journal et de réfléchir aux questions suivantes :

  • Si vous saviez avec certitude qu'il ne vous restait plus que cinq ans à vivre, comment passeriez-vous ces années, et pourquoi ?
  • Quel message voulez-vous envoyer avec votre vie au monde et à ceux qui comptent le plus pour vous ?
  • Imaginez que vous assistez à vos propres funérailles. Que voudriez-vous que votre famille et vos amis disent de vous et de la façon dont vous avez vécu votre vie ?

 

  1. Commencez à créer votre héritage dès aujourd'hui.

Nous avons tous un temps limité sur cette planète. Et pourtant, nous vivons souvent notre vie comme si notre temps était illimité, retardant les choses, pensant que nous aurons toujours plus de temps. Je suis sûr que mon ami s'attendait à vivre beaucoup plus de quarante-quatre ans.

 

Pourtant, la vérité n’est qu’aucun d'entre nous ne sait combien de temps nous vivrons. Si vous voulez créer un héritage puissant dans votre vie, vous devez cesser de perdre votre temps et commencer à le créer dès aujourd'hui.

 

Examinez vos réponses aux questions du point 1. D'après vos réponses à ces questions, identifiez de trois à cinq objectifs précis que vous pouvez vous fixer pour créer le legs que vous voulez. Ensuite, pour chaque objectif, déterminez le premier pas que vous pouvez faire et commencez à le faire dès aujourd'hui !

 

  1. Simplifiez-vous la vie et concentrez-vous sur l'essentiel.

Un autre de mes amis, décédé il y a quelques années, a créé un puissant héritage en simplifiant sa vie et en se concentrant sur l'essentiel. Beaucoup de personnes sont centrés sur trois choses principales : établir des liens puissants avec les autres, créer de beaux objets d'art et cultiver sa propre croissance spirituelle.

 

Déterminez les deux ou quatre choses qui sont les plus importantes pour vous et consacrez l'essentiel de votre énergie à ces activités tout en laissant tomber le reste.

 

  1. Traitez toutes les personnes que vous rencontrez avec gentillesse.

Un héritage puissant peut souvent être créé avec les actions les plus simples. De simples actes de gentillesse sont connus pour changer des vies de façon puissante.

 

Et un simple acte de gentillesse peut inspirer des actes de gentillesse de la part des autres - ce qui signifie que chaque fois que vous touchez le cœur de quelqu'un avec votre gentillesse, vous créez des ondulations positives, des ondulations qui dureront longtemps, très longtemps.

 

Vous pouvez même créer un rituel de bonté. Par exemple, à la suite de la mort de mon ami, j'ai décidé de contacter un ami par semaine et de lui envoyer un petit mot pour lui faire savoir ce qu'il représente pour moi.

 

  1. Servir au mieux de vos capacités.

Aucun de nous ne peut tout faire et aucun d'entre nous n'est parfait. Et pourtant, nous nous en servons souvent comme excuse pour ne rien faire. Nous ne faisons rien parce que nous ne pouvons pas tout faire ou nous ne faisons rien parce que nous ne pouvons pas faire ce que nous voulons parfaitement.

 

Je vous suggère de servir au mieux de vos capacités. Faites votre part pour rendre le monde meilleur et cessez de vous inquiéter du fait que vous ne pouvez pas tout faire ou que vous ne pouvez pas le faire parfaitement. La vérité, c'est que nous pouvons tous faire quelque chose pour servir et que faire quelque chose crée un héritage beaucoup plus puissant que ne rien faire.

 

  1. Faites ce qui s'impose.

Peut-être que vous ne savez pas quel genre d'héritage vous voulez créer dans votre vie. Je comprends tout à fait cela. Nous vivons dans un monde complexe et écrasant dans lequel notre attention est attirée dans mille directions différentes.

 

Si c'est ce que vous ressentez, alors je vous suggère de vous concentrer sur ce qu'il faut faire chaque fois que vous devez faire un choix ou une décision. Chaque fois que vous faites ce qu'il faut, quelle que soit votre définition, vous créez une chaîne d'actions puissante qui mène directement à un héritage puissant.

 

  1. Rappelez-vous que votre temps est limité.

Dans certaines traditions bouddhistes, les gens apprennent à imaginer un petit oiseau sur leur épaule et à lui demander chaque jour si aujourd'hui est leur dernier jour.

L'utilisation répétée de cette technique ou d'autres techniques semblables nous rappelle qu'il faut faire bon usage de notre temps et que nous devons travailler à créer notre héritage chaque jour.

 

Bâtir un héritage peut être l'une des choses les plus enrichissantes que vous puissiez faire dans votre vie. Et pas seulement cela, il vous survit et vous garde pertinent et présent lorsque vous n'êtes plus là. Commencez dès maintenant !

Les commentaires sont fermés.