Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2006

PARUTION !

Enfin, tant attendue, la parution de "OBSERVATOIRES ET PATRIMOINE ASTRONOMIQUE FRANCAIS", actes du colloque du même nom organisé par JACQUES GAPAILLARD, COLETTE LE LAY et moi-même à Nantes, les 8-9 Juin 2001, au Centre François Viète.

medium_chps-54-picture02.4.jpg

 

Le volume contient des mises à jour sérieuses et véritablement nouvelles de l'histoire de quelques observatoires connus ou méconnus (Toulouse, Bordeaux, OHP, Marseille, Nice) et de nombreuses considérations sur l'histoire du Bureau des longitudes, les observatoires de la Marine de Nantes, de nouvelles considérations sur la vulgarisation en astronomie.

La préface est de JACQUES GAPAILLARD ; l'édition doit beaucoup à COLETTE LE LAY. Qu'elle soit ici remerciée chaleureusement !!

Vous trouverez sur la page consacrée à cet ouvrage, la 4eme de couverture et la table des matières.

Le programme et le résumé de la plupart des interventions faites pendant ces deux journées nantaises, qui n'ont pas toutes été publiées, sont disponibles à droite dans le cadre "PAST COLLOQUIUMS".

Achetez notre ouvrage et découvrez l'histoire méconnue des observatoires astronomiques français !

Publication de la Société Française d'Histoire des Sciences (SFHST) et ENS Editions (Lyon).

SFHST : http://histsciences.univ-paris1.fr/sfhst/

ENS Editions (commande possible) : http://www.ens-lsh.fr/diffusion/ensedition/ensedition.htm

et : http://editions.ens-lsh.fr/simclient/consultation/fiche/v... 

Bonne lecture ! GB

Les commentaires sont fermés.